top of page
kobido.webp

Kobido

Découvrez un massage exceptionnel, une expérience sensorielle inédite.
Offrez-vous un moment suspendu et un soin anti-âge hors du commun.

Qu'est-ce que le Kobido?

Il s’agit d’un massage japonais du visage. Il est très apprécié pour ses vertues liftantes et raffermissantes du visage. Datant de 1472, inspiré des médecines asiatiques, il intervient sur les méridiens ainsi que sur les points d’acupuncture du visage.

Ce massage favorise également la relaxation, le relâchement des muscles du visage et la synthèse du collagène ; c’est donc un merveilleux massage anti-âge, tel un lifting.

Dans l’esprit de toujours vous proposer le meilleur, j’ai décidé de suivre la formation longue de plusieurs mois de Maître Takumi Finch, en étant dans un 1er temps, praticienne Kobido puis dans un second temps, spécialiste Kobido. Cette précision est importante car il y a beaucoup de massages Kobido, qui ne sont que des massages d’inspiration Kobido donc rien à voir avec l’apprentissage que j’ai reçu.

Kobido est la forme la plus ancienne et la plus technique de soin du visage disponible au Japon. Elle se fonde sur 48 techniques ancestrales uniques axées sur un traitement spécial à base de percussions.

La durée de ce massage sera d’une heure, mais pour le découvrir, vous pouvez opter pour une durée de 30 ou 45mn. Une tisane détox vous sera offerte en fin de soin.

 

TARIFS PRIX DE LANCEMENT JUSQU'AU 30 SEPTEMBRE 2023
 

TARIFS

 

1 heure de Kobido        90   -   80*

45 mn de Kobido           70   -    60*

30 mn de Kobido (découverte)     50  -  40*

* tarif avec abonnement

shutterstock_1552902107.jpg

Le Kobido est-il uniquement un soin du visage anti-âge?
Non car dans le cadre du massage, j’effectue également des manoeuvres relaxantes et drainantes.
La détente que ce massage procure est au niveau corporel mais aussi psychique. Je considère ce massage comme un moment suspendu dans votre vie, une parenthèse enchantée.
Il n’est pas rare que les clientes soient bluffées par les bienfaits immédiats de ce massage au niveau émotionnel.
“Je n’ai pas vu le temps passé”, “Je suis aussi détendue qu’après un massage du corps”, “C’était magique, on est là sans être là, une sorte de médiation”….

Le Kobido peut-il remplacer les injections?
Le Kobido s’inscrit dans un programme de “bien vieillir au naturel”. Il n’est pas incompatible avec des injections pour celles qui veulent les espacer mais bien souvent, il s’adresse à des clientes qui veulent préserver leur capital jeunesse de façon naturelle puisque ce massage va relancer la production de collagène, va drainer les toxines, et va remodeler le visage.
C’est dans ce cadre que je conseille d’être formée sur le Yoga du visage afin de pratiquer des exercices d’auto-massage chez vous pour un résultat optimal.

Une personne = un Kobido?
Oui car chaque visage est unique, chaque attente est propre à chacune, chaque peau est unique et dans ce cadre, j’adapte mon massage. Ce soin est donc personnalisé.

Voit-on les résultats du Kobido tout de suite?
Si la demande est liftante, la réponse est oui car il y a un effet quasi-instantané sur le côté rebondi, repulpant. Les techniques drainantes auront également un effet sur l’éclat du teint. La stimulation des tissus permettront de stimuler la fabrication de collagène qui va se faire sur plusieurs semaines.

Est-ce que le Kobido est douloureux?
Absolument pas même si la vitesse des gestes peut amener à cette réflexion. Au contraire, pour une grande efficacité, certains de ces gestes sont rapides mais très légers. Les mouvements les plus profonds seront les mouvements relaxants, qui ont un effet rassurant et enveloppant.

 

Quel produit est utilisé pendant le massage?
J’utilise une huile végétale naturelle mais en toute petite quantité car de nombreuses manoeuvres se travaillent même sans huile.

 

Quelle différence entre le Kobido et un massage du visage classique?
Un massage classique est linéaire, constitué principalement d’effleurages, qui seront relaxants.
Un Kobido est une alternance de rythmes ultra rapides et très lents, de techniques ultra légères et profondes. Je le considère comme un art gestuel, une partition aboutissant à une oeuvre esthétique où s’enchainement des techniques telles des notes de musique.

 

Quelle est la fréquence idéale?
Si l’on souhaite conserver son capital jeunesse, je conseille de commencer par une cure de 5 séances étalées sur 2 mois.
Ensuite, le rythme d’un Kobido par mois est idéal à partir de 45/50 ans. Avant cette tranche d’âge, 1 Kobido par trimestre est une bonne prévention (à combiner avec l’auto-massage à la maison).

bottom of page